lundi, mai 22, 2017

Dissertation : Les mauvais maîtres échoueront avec les meilleures méthodes.

Les mauvais maîtres échoueront avec les meilleures méthodes.

  Expliquez et dites les conséquences que l'on peut tirer de cette assertion

EXPLICATION CONCEPTUELLE
-qu'est ce qu'un maître?
-qu'est ce qu'un mauvais maître?
-qu'est ce qu'une méthode?
-qu'une meilleure méthode?
Sens générale de la déclaration.
EXPLICATION CONTEXTUELLE/ En quoi cette assertion se justifie-t-elle? En d'autres termes, quelles sont les caractéristiques d'un mauvais maître?
1)- sur le plan intellectuel
2)-sur le plan moral et civique
3)-sur le plan social
4)-sur le plan économique
LES CONSEQUENCES que l'on peut tirer de cette assertion
1)- au niveau de l'organisation de la classe
2)-au niveau de la transmission des connaissances, des savoirs..
3)-au niveau des relations/ de la collaboration avec les autres enseignants
4)-au niveau des relations avec le milieu/les parents d'élèves
5)-au niveau des encadreurs pédagogiques
6)-au niveau de l'ÉTAT
7)-au niveau des partenaires techniques et financiers

ADDITIF HORS CONSIGNE
DES SOLUTIONS DE REMEDIATION
1)- de la part/ de la responsabilité de l'enseignant lui-même:prise de conscience, l'autoformation, la formation , l'information...
2)-de la part des encadreurs pédagogiques:formation, information, recyclage, suivi/contrôle de l'action pédagogique...
3)-de la part de l'ÉTAT:formation initiale suffisante, curricula pertinents,adéquats, actualisé, mobilisation des ressources pour assurer la formation continue, mise à disposition des des documents en quantité et en qualité , motivation financière ...
4)-de la part des partenaires techniques et financiers:accompagnement financier et technique
5)-de la part de la communauté:facilité d'intégration dans le milieu, accompagnement...

Agréable et merveilleuse semaine à toutes et à tous dans la grâce divine

1 commentaire: