Mon Grand-Père et moi, étions entrain de savourer des morceaux de vipère cuits à point, accompagnés du plantain pilé. Alors je lui posai cette question : " Mbombo comment tu réussis à tenir le coup? ". Je ne savais pas la réponse que ce Grand sage allait me donner, me servirait autant dans la vie, et c'est probablement le plus grand conseil, Red Pill de tous les temps, que tout homme devrait assimiler.
Il faut dire que le contexte dans lequel j'avais posé cette question, était parfait car, sur fond de tensions familiales avec d'un côté mon Grand-Père, et de l'autre ma Grand-Mère qui bénéficiait du soutien de ses enfants.
Tous étaient unanimes, le Grand Père était coupable, et la Grand-Mère innocente.
Et ils s'étaient mis d'accord pour l'esseuler, mais cette mesure ne touchait pas les petits-enfants. Surpris par ma question, mon éminent Grand-Père me dit exactement ceci :
" Mon cher Petit-Fils, je t'aime beaucoup d'autant plus que tu es le fils de ma fille. Je vais te dévoiler un secret vital : Si tu veux suivre les femmes, et les enfants tu n'auras pas de cheveux blancs comme moi, et tu mourras avant ton heure."
C'était tout, nous continuâmes à savourer notre vipère, sans craindre d'être importunés par un chien inspiré de Djoltan, qui allait nous regarder manger, tout en maintenant l'écart qui le sépare de nos coups de pieds ( clin d'oeil à Ferdinand Léopold Oyono).
Ce n'est que des années plus tard, que je pris la pleine mesure du conseil de mon Grand-Père, encore une fois l'expression " Respectez ceux qui ont vécu", prenait tout son sens.
Je m'explique en deux points :
1- LES FEMMES SONT DES OCCASIONS DE CHUTE.
Coyez-le ou non, il arrive dans la vie où votre femme, devient le caillou qui perce votre propre chaussure. Les femmes sont d'un naturel narcissiques, et veulent occuper la place centrale de la vie d'un homme. Une fois que vous êtes occupés, par les défis à relever, relatifs à la concrétisation de vos ambitions, elles n'arrivent pas à concevoir que pour le moment, leur petite personne passe au second plan. Une femme vous reprochera le fait d'être occupés, alors que c'est le prix à payer pour joindre les deux bouts et lui assurer le confort.
Dans mes recherches sur la psychologie féminine, j'ai découvert l'existence d'un autre biais cognitif chez la femme. Je l'ai nommé : LA SUPERPOSITION SENTIMENTALE.
Les femmes étant égocentriques, n'acceptent jamais d'être supplantées par quoi que ce soit, et veulent être les seules et uniques têtes de gondoles, dans la vies des hommes.
Elles vont se superposer sentimentalement à ce que vous aimez le plus: Vos rêves, vos ambitions, vos accomplissements, votre boulot. D'où ces phrases fétiches : " Je n'ai jamais compté pour toi, ton boulot et tes affaires passent en premier."
" Tu n'aimes que toi, je ne suis qu'un pot de fleur."
" Je me demande comment font les autres, pour avoir de bons maris attentionnés."
A force de vous le dire tous les jours, elles finiront par vous avoir à l'usure, et vous abandonnerez l'essence même de votre existence : Vos rêves, vos ambitions, vous ne serez plus assez performants au boulot, pour consacrer plus de temps et d'attention à madame.
Mais ce choix, ne sera pas sans conséquences, et lorsque vous les subirez de plein fouet, ces mêmes femmes qui vous ont mis dans cette posture délicate, vous tromperont avec n'importe qui. La femme vous fera perdre le contrôle de votre vie, et vous trompera avec un homme qui sait garder le contrôle de sa vie.
NE RENONCEZ PAS À CE QUI FAIT DE VOUS UN HOMME, POUR UNE FEMME, SINON VOUS FINIREZ TRÈS MAL.
2 - LES ENFANTS SONT DES TRAÎTRES.
Votre progéniture n'est pas en reste, viendra des moments où elle posera des actes qui sont aux antipodes de votre vision, de votre morale, et de vos principes. Vos enfants, vous donneront l'impression d'être sous l'emprise d'un esprit malin, et écorneront gravement, toutes les valeurs que vous leur avez inculquées. Ces enfants, que vous avez éduqués, selon les préceptes de vos différentes obédiences religieuses, feront de vous les principaux antagonistes de leurs vies,
pour des raisons inconnues. Vous ne comprendrez rien à rien, ils chercheront à vous nuire, sans aucune raison valable.
Il y a de nombreux hommes, pourtant très brillants mais comble de malheur, cela ne déteint pas sur leurs enfants. Ces pauvres diables sont mentalement détruits, quand ils se rendent compte, qu'ils sont les géniteurs de tels bras cassés, qui s'avèrent incapables de prendre leur relève.
En cherchant à résoudre ce mystère de la génétique, vous aurez à coup sûr un AVC.
Et c'est la raison pour laquelle, certains hommes se remarient pour faire d'autres enfants, et fondent une seconde famille.
En fait, ce sont des génies qui ont compris qu'au lieu de suivre des mauvaises femmes, qui ont endoctriné leurs enfants, ils doivent se donner une seconde chance, un souffle nouveau, dans la vie qui est si courte.
Dans l'espoir de sauver leurs noms, et laisser une trace respectable, cette option était nécessaire.
Les enfants sont des traîtres, ils feront rarement pour vous, ce que vous faites pour eux. Bien sûr qu'ils n'ont pas demandé à naître, néanmoins ils doivent vous respecter, vous honorer, et non cautionner que l'opprobre soit estampillé sur votre famille, à cause de leurs comportements déviants.
Aucun enfant, ne se comportera comme vous le souhaitez, il faut dire qu'ils sont élévés, dans la haine du père.
Voici leur logique : " Papa est invivable, et méchant il maltraite maman, quand je réussirai grâce aux moyens et aux sacrifices de papa, je viendrai délivrer maman", quel étrange paradoxe.
Vos épouses à vos insu, inoculent un virus de vengeance à vos enfants, ils vivent certes sous votre toît, mais ont un seul but en tête : VENGER LEURS MÈRES DE TOUT CE QUE VOUS LEUR FAITES SUBIR.
Pour eux, vous les ennemis à abattre, les dragons malfaisants, qui gardent l'entrée de la grotte où leurs mamans sont retenues prisonnières.
En fin de compte ce que mon grand-père voulait dire c'est ceci : " NE METS PAS LE COEUR SUR TA FEMME ET TES ENFANTS, ATTENDS TOI À TOUT DE LEUR PART, ET TU VIVRAS LONGTEMPS"
De Varain Engolo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire