dimanche, décembre 24, 2023

DEUX FAÇONS DE VOIR LES CHOSES



Un écrivain célèbre était dans son bureau. Il prit son stylo et commença à écrire:

✍️ L'année dernière, j'ai subi une intervention chirurgicale et ma vésicule biliaire a été retirée. J'ai dû rester collé au lit pendant longtemps à cause de cette opération.

 ✍️ La même année, j'ai atteint l'âge de 60 ans et j'ai dû abandonner mon travail favori dans la maison d'édition dans laquelle j'avais passé 30 ans de ma vie.

✍️ La même année, j'ai vécu la douleur de la mort de mon père.

 ✍️ Et la même année, mon fils a échoué à ses examens de médecine à la suite d’un accident de voiture. Il a dû rester au lit à l'hôpital avec le plâtre pendant plusieurs jours. La réduction en épave de la voiture a été une autre perte.

 À la fin, il écrivit: hélas! C'était une si mauvaise année!

 Lorsque sa femme entra dans la pièce, elle le trouva dans un état de tristesse et perdu dans ses pensées. De derrière son dos, elle a lu ce qui était écrit sur le papier, elle a quitté la pièce en silence et est revenue plus tard avec un autre papier qu'elle a placé à côté de celui de son mari.

Le mari a trouvé ce qui suit, écrit sur le papier:

 ✍️ L'année dernière, je me suis finalement débarrassé de ma vésicule biliaire à cause de laquelle j'avais passé des années dans la douleur.

 ✍️ J'ai eu 60 ans en bonne santé et je me suis retiré de mon travail. Maintenant, je peux utiliser mon temps pour écrire quelque chose de mieux avec plus de concentration et de paix.

 ✍️ La même année, mon père, a rencontré son Créateur à l’âge de 95 ans sans dépendre de qui que ce soit et sans aucune condition critique.

 ✍️ La même année, suite à un grave accident de voiture, Dieu a béni mon fils avec une nouvelle vie. Ma voiture a été détruite mais mon fils est resté en vie sans être handicapé.

 À la fin, elle écrit: L’année dernière a été une année d’une immense bénédiction de Dieu et elle s’est bien passée!

 Voici les mêmes incidents mais avec des points de vue différents.

MORALITÉ DU RÉCIT
Dans nos vies quotidiennes, nous devons voir que ce n'est pas le bonheur qui nous rend reconnaissant mais la reconnaissance qui nous rend heureux.

 Il y a toujours, toujours, toujours quelque chose pour être reconnaissant!

Votre position actuelle est l’aspiration de quelqu'un d’autre.

Votre vie maintenant est le souhait et la demande de prière de quelqu'un d’autre.

Ne laissez pas le diable vous montrer que quelqu'un va mieux que vous. C'est une stratégie pour vous amener à l’ingratitude.

Tout ce que vous célébrez se multiplie, tout ce que vous méprisez diminue.

L'appréciation est le véhicule de l'accélération.

La gratitude est l'ascenseur pour atteindre une grande altitude.

Pour voir ce que Dieu fera, vous devez reconnaître ce que Dieu a fait.

SOYONS TOUJOURS RECONNAISSANTS

DE MINA TRAORÉ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire