mercredi, août 17, 2022

LES RAISONS D'AIMER UNE FEMME QUI LIT


1. Elle est intelligente.

Plus elle lit de livres, plus elle en sait sur le monde. De plus, elle fait travailler son esprit au quotidien, ce qui l'aide à rester affûtée. La lecture constante est également connue pour améliorer le vocabulaire et les compétences rédactionnelles.

2. Elle est curieuse.

Elle est curieuse du monde, des gens et des choses qui s'y trouvent. Les femmes qui lisent ont généralement une collection de livres sur différents sujets et sont désireuses d'apprendre de nouvelles choses.

3. Elle est un excellent partenaire de jeu.

En même temps qu'elle collectionne les livres, elle collectionne aussi les faits, dont beaucoup sont complètement aléatoires. Une femme pleine d'informations est un excellent partenaire de jeu, alors assurez-vous de l'amener à votre bar préféré lors de leur soirée de jeu.

4. Elle ne demande pas beaucoup d'entretien.
Elle a l'habitude de se blottir dans son lit avec une tasse de thé et un bon livre, alors elle sait comment se détendre et se relaxer.

5. C'est une experte en conversation. 

Si de nombreuses femmes qui lisent sont considérées comme réservées, cela ne signifie pas qu'elles n'ont pas de bonnes conversations. Puisqu'elle en sait tant en lisant des livres et des magazines, elle aura probablement beaucoup de sujets à aborder et pourra trouver des moyens de s'identifier à ce que vous dites. Et comme elle a l'habitude de se taire et d'absorber des informations, elle sera probablement aussi une excellente auditrice.

6. Elle est plus intime.

La lecture est en soi un acte intime. Une femme qui lit des livres sait comment accorder toute son attention à ce qui se trouve devant elle et repousser toutes les distractions. Cette compétence peut s'appliquer à vos moments plus intimes, où elle vous donnera toute son attention et son amour.

7. Elle a beaucoup d'imagination.

Il faut beaucoup d'imagination pour donner vie à une histoire. Lorsqu'elle lit, elle imagine constamment des personnages, des couleurs et des scénarios. Une femme qui a beaucoup d'imagination a tendance à être beaucoup plus amusante et douée pour trouver des idées de sorties.

8. Elle a une bonne élocution.

Puisque la lecture améliore le vocabulaire et aide les lecteurs à mieux comprendre le flux des phrases, les femmes qui lisent auront une bonne élocution. Elle impressionnera sûrement vos parents et vos amis par son intelligence dans les conversations quotidiennes.

9. Elle est incroyablement ambitieuse.

Il faut un peu d'ambition pour prendre un livre et aller jusqu'au bout de sa lecture. Elle se pousse à continuer à lire, même lorsque le livre devient difficile ou comporte plus de 200 pages. Elle veut apprendre et grandir, généralement dans plus d'un aspect de sa vie.

10. Elle accepte d'être seule.

Elle aime être seule avec un bon livre et n'aime pas être dérangée une fois qu'elle est dans sa zone de lecture. Une femme qui peut être seule fait un excellent partenaire car elle ne sera pas collante et ne deviendra pas dépendante de vous.

11. Elle a l'esprit critique. 

Il a été démontré que les personnes qui lisent ont des capacités d'analyse plus fortes. Elle sera donc une excellente personne à qui parler des décisions difficiles et des projets de vie.

12. Elle peut se divertir facilement.
 
Il ne faut pas grand-chose pour la divertir. Les femmes qui lisent peuvent facilement passer des heures assises sous un arbre avec un bon livre. Vous n'aurez pas besoin de l'emmener à des rendez-vous coûteux et à des voyages de luxe pour l'impressionner.

13. C'est une personne qui sait écouter.

Elle a l'habitude de se concentrer sur ses histoires, ce qui ne nécessite pas du tout de parler. Cela fera d'elle une bonne auditrice puisqu'elle absorbe les informations et les traite sans répondre pendant qu'elle lit ses livres.

14. Elle vous donnera envie de lire. 

Si vous n'êtes pas un lecteur, vous aurez probablement envie de prendre un livre si vous sortez avec elle. Elle aura l'air tellement heureuse et inspirée en lisant que cela vous donnera envie de faire de même.
 
Source : hooked to books

lundi, août 15, 2022

Ali Baba et les quarante voleurs


Ali Baba est un pauvre homme bûcheron. Un jour, il part dans la forêt. Soudain il entend des voix : il se cache dans un arbre où il entend le chef d'une bande de quarante voleurs prononcer la formule magique qui permet d'ouvrir une porte dans la roche : « Sésame, ouvre-toi ! » et la formule magique pour la fermer : « Sésame, ferme-toi ! ». Après le départ des bandits, Ali Baba pense plus sage d'attendre un moment plus propice pour descendre de son arbre. Une fois le crépuscule venu, il prononce la formule et entre dans la grotte, découvre des trésors accumulés et emporte une partie de l'or. Son frère Cassim, qui est un riche marchand, est surpris par la fortune soudaine d'Ali Baba qui lui raconte son aventure. Cassim va à la caverne, mais troublé par la vue de tant de richesses, ne retrouve plus la formule qui lui permettrait de sortir de la grotte. Les bandits le surprennent dans la grotte, le tuent et découpent son corps en morceaux. Ali Baba, inquiet de l'absence de son frère, va à la grotte et découvre les restes de celui-ci qu'il ramène chez lui. Avec l'aide de Morgiane, son esclave très habile, il réussit à enterrer son frère sans attirer l'attention de ses connaissances.

Les bandits, ne retrouvant plus le cadavre, comprennent qu'une autre personne connaît leur secret. Ils finissent par repérer la maison d'Ali Baba. Leur chef se fait passer pour un marchand d'huile et demande l'hospitalité à Ali Baba. Il est accompagné par un convoi de mules portant trente-huit jarres. Une d'elles est remplie d'huile et chacune des trente-sept autres cache un des bandits (deux bandits ayant été précédemment exécutés pour avoir échoué à retrouver Ali Baba). Ils projettent de tuer Ali Baba pendant son sommeil. Morgiane découvre leur plan et tue les bandits cachés dans les jarres en versant de l'huile bouillante dans chacune d'elles. Quand le chef va chercher ses complices, il découvre les cadavres de ses hommes et fuit.

lundi, août 08, 2022

L'EFFET TOPAZE - L'EFFET MATHIEU - L'EFFET PYGMALION


L'EFFET TOPAZE consiste pour le maître à simplifier à outrance l'activité pédagogique à tel
enseigne que l'élan intellectuel de l'apprenant s'en trouve inhibé. Il est nuisible à l'effort
intellectuel et à l'esprit d'initiative de l'apprenant.
L'EFFET MATHIEU désigne la tendance qu'on les enseignants à accorder plus de soins aux
meilleurs élèves comme il est écrit dans la Bible "on donnera plus à ceux qui possèdent déjà". Il
ne permet pas aux faibles de s'améliorer.
L'EFFET PYGMALION renvoie à une prophétie autoréalisatrice car la croyance en ses capacités
induit de meilleurs résultats.
L'EFFET GOLEM en est le contre-pied.quand l'enseignant croit que l'élève est faible, celui-ci
produit effectivement de mauvais résultats.
L'EFFET HALO est le fait que le jugement soit biaisé ou influencé par des conceptions
premières souvent erronées qui empêchent de faire une analyse objective. .